07 Oct Ouverture du métro de Doha (Qatar)
« Excellence in motion » –
Agelec permet de veiller sur le métro automatique le plus moderne du monde, vitrine des derniers savoir-faire en matière de mobilité urbaine.
C’est l’un des plus importants projets de transports publics au monde, qui concerne directement 90 % de la population de l’état du Qatar : 75km de voies, un métro automatique première classe, roulant à 100km/h, avec des rames qui communiquent par Wifi avec le centre opérationnel (les qataris sont les voyageurs les plus exigeants du monde sur l’info trafic en temps réel)… le métro de tous les superlatifs.
Agelec a déployé une solution de pilotage de l’information en temps réel pour l’exploitation des 3 lignes avec 3 murs d’images soit un total de 78 écrans.
Agelec montre une nouvelle fois sa capacité à accompagner les intégrateurs internationaux (en l’occurrence Thalès à Doha) dans les projets les plus sophistiqués en termes de sécurité et de fluidité de la mobilité de demain. Ici l’enjeu environnemental est fort : ¼ seulement de la population utilise les transports en commun !